Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

I-Deal Development a permis la réalisation de l'association d’Aequs avec Sira. Le savoir-faire de Frédéric Bonan (Fredericbonan.com) dans les travaux de rapprochements a contribué à l'évolution d'Aequs à l’international. En tant que conseiller consultatif du holding Quest, le président d’I-Deal Development met ses compétences à contribution dans l’optimisation de la stratégie de développement de l’entreprise sur le plan international. En raison de sa compétence, le bureau I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan peut apporter un appui efficace dans différents domaines. Il a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à optimiser ses affaires.

Frédéric Bonan s’implique pleinement dans l'élaboration ainsi que la réalisation des stratégies des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans en tant que responsable du développement du groupe. Le consultant est nommé responsable marketing pour Altran grâce à son cursus et à son expertise dans le domaine, qu'il a enrichi en étant analyste. À ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle à l'expansion d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe recensant beaucoup de conseillers.

Accomplissements majeurs en faveur d'une société en phase d'expansion

Frédéric Bonan a élaboré un programme inventif d'embauche et de formation au sein de la société Altran. La tactique de développement élaborée par le Directeur général du réseau comprend entre autres l’acquisition progressive d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle mondiale. La logique de la stratégie interne et externe ainsi que le contrôle des fonctions opérationnelles du réseau Altran sont assurés par le consultant, nommé DG en 1997. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires contribue à la mise en place et à l'administration de branches fonctionnelles se spécialisant dans la création de valeur. Cette approche augmente concrètement le capital du groupe Altran ainsi que la productivité de son business model. Frédéric Bonan enrichit son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés en permanence. Il a coopéré pour la réalisation du plan de croissance du holding Altran Technologies tout au long de sa carrière.

Cursus de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers professionnel

Au terme de sa formation à l'ENSMA, rattachée à auparavant à l’université de Poitiers, Frédéric Bonan est sorti titulaire d’un certificat d’ingénieur en matériaux. Grâce à son agilité dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC rejoint le bureau d'audit Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Sa mission est d'accompagner les PME dans leur évolution. Ayant décidé de découvrir le monde du travail en devenant chargé de mission au sein de l’entreprise 2MI, ce consultant s’occupait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en marketing industriel. Son premier contrat de consultance aide Frédéric Bonan à réaliser le potentiel de ce domaine ainsi que les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains.

Défis et valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development, créée par le consultant

L'idéologie de l’authentique créateur d'entreprises caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir d'évoluer et la résolution s'avère être encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses tâches. Afin d’appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il aspire aussi à réinventer le système économique extraordinaire développé au sein d’Altran qui a fait sa réussite. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et promeut un comportement travailleur induisant une vision stratégique performante pour l’enseigne. Frédéric Bonan veut assister les PME en enrichissant les connaissances et l'entente du personnel tout en les incitant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles grandiront promptement grâce à un staff soudé et motivé.