Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

La vision d'un entrepreneur

Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Des compagnies réputées sont au nombre des clients de Soitec. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise qu'il a créée voit son effectif grimper de deux à près de mille personnes en dix ans. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur indispensable et fiable.

Avec une entreprise cotée sur le second marché sept années après la création de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence. Entreprise iséroise, Soitec développe très vite ses ventes hors de nos frontières et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a grandement participé à la notoriété de la technologie grenobloise.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé est renommé pour être un visionnaire. Ayant participé au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir. Il salue naturellement les 100 milliards d'euros prévus par l'Europe pour le secteur de la microélectronique. Au travers de ses nombreux rôles aux niveaux français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Téléphones portables, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. Vous n'ignorez sans doute pas que votre téléphone portable fonctionne en partie avec une technologie made in France ?

Un homme confiant pour l'avenir

Parti de rien pour développer une société de référence dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure le rôle majeur des marchés financiers. "De l'audace !" est un livre qu'il a écrit récemment, afin de faire profiter les gens de son expertise. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution numérique. Optimiste, il est certain que l’Europe dispose d'atouts industriels et humains.

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques. Il étudie ensuite à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique et industrielle.