Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un parcours exemplaire

Au milieu des années 80, au terme de brillantes études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (lire) devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Ses études supérieures le mènent sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Très jeune, il croit fermement en l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques, et il devient une référence en la matière.

Un innovateur entreprenant

Afin d'assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. Vous n'ignorez probablement pas que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie grâce à une technologie d’origine française ? En plus des disques en silicium, Soitec a également innové dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

L’Europe doit envisager des outils financiers plus puissants, comparables au marché d'actions américain pour assister les jeunes pousses. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour arriver à concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses champions en se dotant d’outils appropriés. Confiant dans l'avenir, il pense que le vieux continent dispose d’atouts indiscutables.

Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité en amitié et sait s’entourer des meilleurs pour porter des projets d'envergure. Il salue évidemment les centaines de millions débloquées par l'Europe en faveur du secteur de la microélectronique. Ce chef d'entreprise est vu comme un avant-gardiste. Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Avec la Conférence climat, notre pays a prouvé qu'il était à la pointe dans le secteur des énergies propres. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur incontournable et crédible. Dans les années 90, il fonde l’entreprise Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Le chef d'entreprise déploie toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacité d’innovation. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille collaborateurs en seulement 10 années.