M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

S'aidant de son aisance managériale et analytique, Guillaume Descotte (lemondeducommerce.xyz/) brille dans l'univers du business grâce à ses nombreuses initiatives fructueuses, entre autres chez DPAM. Le businessman a révélé son sérieux dans l'univers du business. Sa réputation se renforce grâce à l'ascension des sociétés qu’il a gérées depuis ses débuts. Guillaume Descotte optimise ses capacités de chef dans de grandes filiales telles que Deloitte Finance. Ce collègue sûr acquiert entre autres de l’expérience. La distinction Who’s who a été attribuée au talentueux et honorable businessman en 2013, reconnu en tant que professionnel dans le domaine de l’arbitrage.

Obtention de Tout Compte Fait

Avant l'acquisition de Petits Petons, la boîte DPAM, présidée par Guillaume Descotte reprend Tout Compte Fait. Afin d'étendre ses parts de marché, DPAM étend son offre et commence par reprendre le distributeur de chaussures pour enfants Petits Petons, devenant ainsi une référence dans domaine. DPAM ambitionne de devenir une marque reconnue dans le monde de la mode pour enfant. L'homme d'affaires et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, veulent réaliser cette résolution. DPAM continue son développement avec Guillaume Descotte en étendant ses activités sur le plan mondial et en reprenant des sociétés à fort potentiel de réussite dans la commercialisation de vêtements.

Dans l'intention d’accroître ses activités ainsi que ses actions, DPAM se développe constamment. Cette initiative va résulter en le rachat des boites Petits Petons et Tout Compte Fait, concrétisé par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution. Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de souliers et d'habits pour petits célèbres en France, sont acquises par Guillaume Descotte grâce à des projets de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus important et plus productif. Nommé dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a programmé un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la réalisation de la technique de placement de la firme.

Acquisition de la société DPAM et participation à l'essor d’une boîte pleine de potentiel

En 2008, H Partners concrétise une OPA sur DPAM. Cette action gérée par Guillaume Descotte est un succès, car la boîte est sortie de la cotation. Dès le rachat de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’orientation déterminant dans sa transformation digitale, en particulier dans le développement de sa plateforme de vente en ligne. 1500 salariés travaillent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'enseigne dans le monde se situent dans l'Hexagone. L'étude stratégique de marque, le marketing et l'expansion mondiale comptent parmi les secteurs dans lesquels intervient Guillaume Descotte, nommé membre du bureau de contrôle de la société Du Pareil Au Même.

La trajectoire professionnelle de l'homme d'affaires au sein du fonds d’investissement H Partners et tout le savoir-faire acquis auprès de l'entreprise Halley Invest

En 2007, après avoir évolué quatre ans auprès de la firme familiale, dans un contexte de démembrement actionnarial, Guillaume Descotte forme la société Chrysalide Conseils et Investissements, exécutant des opérations de Private Equity. En tant qu'associé gérant du véhicule d’investissements H Partners, le consultant s'attelait notamment à la conception et au déploiement de la stratégie de développement au service de l'entreprise. En plus des occasions et de la stratégie de financements, l'efficacité des activités et des transactions boursières au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte.